Mauvaise nouvelle pour les fans de super-héros. Clark Gregg, un des acteurs principaux de "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D." l'a annoncé cette semaine : la série s'arrêtera à l'issue de la saison 7, attendue courant 2020. Cette annonce est intervenue alors que le tournage a débuté et que l'acteur est actuellement en pleine promotion du film "Captain Marvel". La 6e saison inédite sera diffusée cet été sur la chaîne ABC, une saison réduite à 13 épisodes, contre 22 précédemment.
Lancée en 2013 et diffusée en France par les chaînes du groupe M6 - 6ter avait proposé la saison 4 en 2018 - "Agents du S.H.I.E.L.D" est une série dérivée de l'univers Marvel et plus précisément des films "Avengers", ce qui, malgré des audiences décevantes aux Etats-Unis, lui vaut une forte notoriété. On y suit les aventures des membres de la Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division (S.H.I.E.L.D.), chargée de maintenir l'ordre dans un monde peuplé de super-héros et de méchants issus de l'univers Marvel.
Si rien n'a encore filtré sur la saison 7, que la chaîne ABC n'avait pas hésité à officialiser dès la fin 2018, la saison 6 qui se profile devrait être en lien avec les films "Captain Marvel", qui vient de sortir en salles, et "Avengers : Endgame", quatrième volet de la saga "Avengers", attendu le 24 avril prochain. L'acteur Clark Gregg sera de retour dans cette nouvelle saison, mais pas dans son rôle de l'agent Phil Coulson, compte tenu du sort réservé à son personnage lors des derniers épisodes diffusés. Une information confirmée par l'intéressé lors d'une rencontre avec la presse.