Les agents du SHIELD reprennent du service. Ce soir, à 21h, W9 donnera le coup d'envoi de la saison 3 de la série "Marvel : Les Agents du SHIELD" emmenée par Clark Gregg, Ming-Na, Brett Dalton ou encore Chloe Bennet.
Après une première saison très suivie - 1,1 million de téléspectateurs en moyenne (4,5% de PDA) -, la série avait sévèrement dévissé l'année dernière. Initialement programmée le mercredi soir face à "Gotham" sur TMC, la saison 2 de "Marvel : Les agents du SHIELD" avait souffert d'une cannibalisation de son public. Reprogrammée en cours de saison le mardi soir, la série n'était pas véritablement parvenue à remonter la pente. Au bilan, ils ne furent que 633.000 téléspectateurs en moyenne (2,7% du public) à suivre la deuxième saison de la série.
Diffusée aux États-Unis sur ABC, "Marvel : Les agents du SHIELD" n'a jamais fédéré un public très large. Pis encore, la situation s'est drastiquement aggravée cette année, la saison 4 - en cours de diffusion - approchant dangereusement la barre des 2 millions de téléspectateurs (audiences veille). Des performances catastrophiques qui pourraient compromettre définitivement l'avenir de la série bien qu'ABC assure être satisfaite de la qualité des épisodes.