Le 18 mars dernier, W9 débutait la diffusion de la série "Marvel : Les agents du SHIELD", emmenée par Clark Gregg, Ming-Na, Brett Dalton ou encore Chloe Bennet. Malgré le très bon score du lancement de la version française de "Top Gear" (926.000 téléspectateurs sur RMC Découverte), la série américaine avait réussi son démarrage avec 1,3 million d'amateurs de super-héros, soit 5,8% de PDA pour les deux premiers épisodes de cette série dérivée des franchises Marvel. Ce soir-là, W9 comptait seulement 300.000 téléspectateurs d'écart avec sa grande soeur M6. Hier soir, le final a également dépassé la barre du million de téléspectateurs.
Face à ce succès, la chaîne de la TNT a réduit le nombre d'inédits par soirée, passant de trois épisodes les premières semaines, à deux. Au total, pendant 10 semaines, les 22 épisodes ont réuni en moyenne 1.095.000 téléspectateurs chaque mercredi soir, soit 4,5% du public. Ce très bon bilan est d'autant plus impressionnant qu'aucune série américaine inédite n'a jamais signé de telles performances sur une chaîne de la TNT.
Si "Marvel : Les agents du SHIELD" a connu un succès indéniable sur W9 en France, la série a souffert outre-Atlantique où ABC vient d'achever la diffusion de sa deuxième saison. Malgré des critiques plus enthousiastes que pour la saison 1, cette deuxième salve d'épisodes a affiché des audiences en nette baisse, réunissant en moyenne 4,5 millions de fidèles, contre 6,9 millions en saison 1. Malgré cela, le network a annoncé que la série bénéficierait finalement d'une saison 3.
Mercredi prochain, W9 diffusera la finale de la Ligue Europa, qui opposera le FK Dnipro à Séville FC.