W9 va-t-elle réussir à imposer une série en prime time ? Ce soir, la chaîne du groupe M6 lance en grande pompe la première saison de la série américaine "Marvel : les agents du SHIELD", emmenée par Clark Gregg, Ming-Na, Brett Dalton ou encore Chloe Bennet. Dérivée des franchises Marvel, et en particulier d'"Avengers" (3ème film le plus lucratif de l'histoire avec 1,5 milliard de dollars de recettes à travers le monde), cette série s'intéresse au SHIELD, l'unité d'élite dirigée par Samuel L. Jackson, présent à deux reprises dans la saison.
Diffusée outre-Atlantique depuis septembre 2013, la série a connu un joli succès pour son pilote, qui a réuni 12,1 millions de téléspectateurs (dont 6,2 millions des 18-49 ans). Néanmoins, au fil des semaines, les audiences ont sensiblement chuté, affichant une moyenne de 6,9 millions d'habitués. Malgré tout, ABC a offert une saison 2 à sa série, sans regain. En moyenne, les 12 premiers épisodes ont réuni 4,7 millions de personnes dont 2,2 millions des 18-49 ans. Aucune décision n'a pour le moment été prise quant à une possible saison 3.
En France, W9 a mis les petits plats dans les grands pour cette série inédite et diffuse depuis plusieurs semaines des teasers et bandes-annonces à l'antenne. "Dès le départ, quand on a vu la série, il était clair qu'elle serait parfaite pour W9. C'était vraiment une acquisition pour W9", avait expliqué Christine Bouillet, directrice de la programmation de M6, dans un entretien accordé à puremedias.com.