W9 veut faire durer le plaisir. Alors que la TNT peine à imposer des séries en prime time, la chaîne a réussi son pari avec "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D.". A tel point que, dans un communiqué, la chaîne du groupe M6 annonce un changement de programmation à compter de mercredi prochain. Désormais, les fidèles ne retrouveront pas trois mais seulement deux inédits de la série emmenée par Clark Gregg et Ming-Na chaque mercredi soir sur la chaîne. Conséquence logique, la soirée se complètera désormais de trois rediffusions contre deux précédemment.
Cette décision de W9 intervient alors que la série connaît un joli succès pour la chaîne. Le 18 mars, les trois premiers épisodes de "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D." ont ainsi réuni 1,3 million de téléspectateurs tout au long de la soirée, soit 5,8% du public de quatre ans et plus. W9 n'était ainsi qu'à 300.000 téléspectateurs de sa grande soeur et du magazine "Recherche dans l'intérêt des familles". Mercredi soir, pour la deuxième soirée de diffusion, la série est restée à un très bon niveau, n'égarant que 210.000 curieux sur l'ensemble de la soirée (-0,8 point de PDA). Ces scores permettent à W9 de se classer cinquième chaîne de France le mercredi soir, depuis deux semaines.
Si "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D." est d'ores et déjà un succès pour W9 en France, la série est à la peine outre-Atlantique, malgré des critiques plus enthousiastes que pour la saison 1. La saison 2 actuellement en diffusion affiche seulement 4,7 millions de fidèles jusqu'à présent, dont 2,2 millions des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains. Sur un an, la série affiche ainsi une perte de 2,2 millions de téléspectateurs sur l'ensemble du public (-900.000 sur les 18-49 ans). La chaîne américaine ABC, qui diffuse la série, n'a pour le moment pas pris de décision concernant une saison 3.