"Les agents du SHIELD" reprennent du service. Alors que toutes les grandes chaînes américaines annoncent depuis le milieu de semaine les multiples annulations et renouvellements de leurs programmes, ABC a annoncé une saison 3 pour "Marvel : les agents du SHIELD", en dépit de critiques très mitigées et d'audiences décevantes. La série emmenée par Clark Gregg et Ming-Na a ainsi réuni 4,6 millions de fidèles sur sa saison 2 pour le moment - dont 2,1 millions des 18-49 ans -, contre 6,9 millions (3,1 millions sur la cible) en saison 1.
Par ailleurs, ABC a également renouvelé son autre série Marvel : "Agent Carter". Centrée sur ce personnage des années 40 et emmenée par Hayley Atwell, la série a su séduire la critique mais a obtenu des résultats mitigés auprès du public. La saison 1 d'"Agent Carter" a toutefois fait mieux, toutes cibles confondues, que la saison 2 de "Marvel : les agents du SHIELD" avec 5,0 millions d'habitués en moyenne, dont 2,0 millions des 18-49 ans. De quoi motiver la décision d'ABC de renouveler sa série.
En revanche, si "Marvel : les agents du SHIELD" et "Agent Carter" sont désormais assurées de revenir à l'antenne, le projet de spin-off de la première série a lui été abandonné. Comme le rapporte le site spécialisé Entertainment Weekly, ABC n'a pas souhaité aller plus loin avec ce projet, qui devait être porté par Adrianne Palicki et Nick Blood.