Après avoir été malmenée pendant 4 semaines par la série "Disparue", TF1 a retrouvé la première place des audiences mercredi soir avec la suite de la saison 10 de "Grey's Anatomy". Les deux épisodes inédits de la série américaine portée par Ellen Pompeo et Patrick Dempsey ont rassemblé 4,7 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 19,4% sur les individus de quatre ans. La chaîne est largement leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 37% de la cible préférée des annonceurs. Sur une semaine, "Grey's Anatomy" gagne 550.000 téléspectateurs et 2,2 point de PDA !
France 3 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. La remontée de la Garonne a attiré près de 3,5 millions de téléspectateurs, soit 14,1% du public de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec le lancement de la saison 2 de sa série française "Hôtel de la plage", emmenée par Bruno Solo et Jonathan Zaccaï. Les deux derniers épisodes inédits ont réuni 2,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie, soit 11,3% du public. En juillet 2014, le lancement de la première saison avait attiré 3,2 millions de curieux et 16,2% du public.
M6 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Patron Incognito", produit par Endemol France. L'immersion d'Grégory Fourey dans ses boulangeries a été suivie par plus de 2,6 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 17% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'émission est en baisse par rapport au précédent numéro diffusé en avril dernier.
Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le film "Rosetta" des frères Jean-Pierre et Luc Dardenne avec Emilie Dequenne. La Palme d'or 1999 a réuni plus de 1,1 million de cinéphiles, soit 4,5% du public.
W9 suit avec la fin de la saison 1 de la série américaine "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D.", avec Clark Gregg et Ming-Na. Les deux nouveaux épisodes inédits ont rassemblé 1,1 million de téléspectateurs (4,4% de PDA), en légère baisse sur une semaine.