"Caméra Café" ne reviendra pas. Après l'émission spéciale pour les 20 ans du programme diffusée le 24 janvier 2023 sur M6, Hervé, Jean-Claude et leurs collègues ne reviendront pas dans le programme court. Bruno Solo, l'un des visages phares de la série, l'a confirmé au cours d'une interview sur les ondes de la RTBF ce mercredi 2 août 2023. Répondant aux questions de la juge d'instruction Anne Gruwez et du journaliste David Barbet, le comédien a aussi réagi aux critiques publiées dans "Le Parisien" pour le retour du programme. Le journal francilien avait titré son article : "Affligeant, sexiste, grossophobe... 'Caméra Café' rate son retour sur M6".
"On s'est fait attaquer notamment par un journal qui s'appelle 'Le Parisien', qui nous a accusé de faire un programme grossophobe, sexiste à la limite raciste en faisant fi de nos personnages qui sont (...) évidemment des personnages caricaturaux monstrueux et c'est au travers de leur monstruosité qu'on dénonçait ça", a rembobiné l'acteur de 58 ans.
Bruno Solo a estimé que mettre de côté ce paramètre était "soit de l'imbécilité crasse et tant pis pour le journaliste en question, soit de la mauvaise foi, soit de la bêtise". "Et là par contre, j'ai plus de compassion pour sa bêtise, je me dis qu'il n'a pas bénéficié d'une éducation qui lui permette de prendre de la distance avec le programme. Donc, je n'en ai rien à foutre de ces critiques du 'Parisien', le programme a bien marché."
Le 24 janvier 2023, 3,07 millions de nostalgiques de la série courte des années 2000 avaient fêté l'anniversaire, entre 21h13 et 21h58 (14,0% du public et 28,0% des FRDA-50). Plus longue, la deuxième partie, diffusée entre 21h58 et 22h57, avait conservé l'attention de 2,14 millions de téléspectateurs (11,5% du public et 22,3% des FRDA-50).
Actant définitivement la fin des aventures de l'entreprise où évoluaient les personnages de la série, il assure que ce n'est pas les "critiques potentielles" qui ont conduit Hervé et Jean-Claude à mettre leurs costumes au placard. "Je crois qu'on a fait le tour."
Il a encore souligné l'importance, pour lui, de cet ultime épisode de la série. "On avait envie de parler de ces vingt dernières années au travers de nos personnages, de parler des attentats, de parler de #MeToo, de parler de la crise climatique, des gilets jaunes... Et on a eu envie de parler de ça au travers de nos personnages. Et on l'a fait avec férocité comme on se doit de le faire quand on fait de l'ironie ou de la caricature."