C'est le personnage qui met les enquêteurs de "Mask Singer" le plus en difficulté... Mais grâce aux indices sur l'Épouvantail, disséminés dans les magnétos depuis le début de l'aventure, puremedias.com est maintenant persuadé de son identité : il s'agit de Gérémy Crédeville.
A lire aussi : "Mask Singer" 2024 : On a (enfin) démasqué tous les costumes de la saison 6
Né en février 1987 à Lille, Gérémy Crédeville un humoriste, comédien et chroniqueur qui ne finit pas de faire parler de lui. C'est après des études et un début de carrière dans le sport qu'il s'est tourné vers l'humour. Et ce, en participant à un grand nombre de festivals et de matchs d'improvisation. Sur TF1, le comique a séduit les téléspectateurs en excellant dans "Vendredi tout est permis" avec Arthur, l'édition 2021 de "Danse avec les stars", ou plus récemment dans le téléfilm "Le nounou" avec Booder et Florent Peyre.
Alors quels indices ont été particulièrement utiles pour nous permettre de démasquer l'Épouvantail ? Au cours des émissions passées, on a appris que ce dernier était souvent tiré à quatre épingles, qu'il avait un lien avec Laurent Ruquier et qu'il avait joué aux côtés de Sandrine Kiberlain.
Si on peut dire de Gérémy Crédeville qu'il est tiré à quatre épingles, c'est que le public l'a vu un bon nombre de fois en petite veste et petite chemise. Par ailleurs, il est lié à Laurent Ruquier étant donné qu'il a été révélé par l'émission "On ne demande qu'à en rire", présentée sur France 2 par l'ancien animateur star du service public. Enfin, le jeune acteur a eu le privilège de jouer avec Sandrine Kiberlain dans un épisode de la saison 4 de la série "Dix pour cent".
Dans un magnéto proposé vendredi 31 mai, l'Épouvantail a notamment relevé que 2010 était une date importante pour lui. Et la rédaction de Puremédias croit savoir pourquoi : cette année-là, Gérémy Crédeville est témoin lors d'un mariage durant lequel il prononce un discours faisant rire l'ensemble des invités. Ce succès inattendu pousse une amie à lui à l'inscrire à un tremplin d'humour que le Nordiste gagne le 6 mars 2010.
Notez que pendant le dernier prime, Kev Adams a déclenché son Kabuki sur l'Épouvantail. Après la validation du pronostic de l'enquêteur par l'huissier de justice Maître Moya, Camille Combal a déclaré : "Ça y est Épouvantail, vous êtes officiellement découvert par Kev Adams qui sait qui vous êtes". En revanche, pour Inès Reg, Laurent Ruquier et Chantal Ladesou, son identité est toujours un mystère.