Dix ans après le précédent volet, les hommes du Men in black seront de retour dans les salles obscures en mai 2012. Même réalisateur (Barry Sonnenfeld), même producteurs (dont Steven Spielberg), même têtes d'affiches (Will Smith et Tommy Lee Jones), "Men in black 3" conserve la même équipe gagnante : les deux premiers volets ont généré plus d'un milliard de dollars de recettes dans les cinémas du monde entier en 1997 et 2002.
Dans cette troisième aventure, l'agent J (Will Smith) découvre qu'il n'existe pas de bouclier antimissile galactique pour protéger la planète d'une attaque dévastatrice de missiles extra-terrestres. L'agent K (Tommy Lee Jones) ayant été assassiné en 1969, il ne put jamais construire ce bouclier. J doit alors voyager dans le temps pour sauver la vie de K et la planète Terre...
Outre Will Smith et Tommy Lee Jones, Jemaine Clement, Josh Brolin, Emma Thompson et Rip Thorn figureront au générique de ce long métrage tourné en 3D. A noter qu'avec 215 millions de dollars, ce troisième opus sera le plus cher de la franchise. Les spectateurs français pourront le découvrir dès le 23 mai 2012.