Un enfant et un secret. Selon "Variety", le groupe Canal+ vient d'acquérir la série israélienne "Miguel", créée par Tom Salama et Daphna Levin et présentée cette année en compétition officielle lors de la première édition du festival Canneséries dont la chaîne cryptée était le partenaire. Succès critique, la série était repartie de la Croisette en avril dernier avec un prix spécial d'interprétation remis à l'ensemble du cast. Un cast qui réunit Ran Danker ("Eyes Wide Open"), Raul Mendez ("Sense8", "Narcos"), Aviv Carmi, Omer Ben David et Miguelito Sojuel.
Inspirée d'une histoire vraie, la fiction "Miguel" suit le parcours de Tom (Ran Danker), un homosexuel de 23 ans bien décidé à adopter un enfant. Mais quand il accueille Miguel, un garçon opiniâtre et buté, âgé d'à peine 5 ans, c'est pour Tom un dur retour à la réalité, bien loin de ses attentes. Il doit alors affronter l'enfant qu'il vient d'adopter comme celui qu'il reste au plus profond de lui-même, seul et abandonné. Seize ans plus tard, quand Miguel débarque au Guatemala à la recherche de ses racines, Tom va tout faire pour empêcher son fils de découvrir le secret qu'il a réussi à lui cacher pendant toutes ces années.
La série est distribuée par l'agence israëlienne de contenus ADD Content qui se félicite d'accueillir avec Canal+ son premier partenaire international pour "Miguel". Le groupe de Vincent Bolloré a ces derniers mois également fait l'acquisition de "Killing Eve" avec Sandra Oh, qui était également présentée en compétition officielle à Canneséries, mais aussi de "Babylon Berlin", série allemande au budget pharaonique de 40 millions d'euros pour ses deux premières saisons, ou encore de "The Day", série belge qui se concentre sur une prise d'otages, du point de vue des victimes mais aussi des bandits.