SOS chantiers en détresse. Après une première diffusion en début d'année, l'émission "Mission travaux" reviendra pour deux nouveaux numéros ce lundi 12 décembre à 21h10 sur M6. Alors que le premier numéro était porté par l'artisan et youtubeur Laurent Jacquet, la chaîne a désormais décidé de lui faire former un duo avec Stéphane Plaza. Leur mission ? Mener à leur terme des chantiers chez des particuliers dépassés par l'ampleur de leurs travaux. Avec un accent mis pour cette nouvelle saison sur les histoires sentimentales.
Ainsi, dans la famille Longuet, qui vit dans le Val d'Oise, Justine et Christophe enchaînent dispute sur dispute et songent à la séparation car leur maison de banlieue est encore défraîchie, avec par exemple la salle de bain et la cuisine devenues dangereuses pour leurs enfants. De son côté, la famille Ly, qui réside en Seine-et-Marne, a acheté sa maison en 2019. Mais Pierre, le chef de famille, ne sait pas s'organiser et commence souvent des travaux sans aller jusqu'au bout. Sa femme Mireille a choisi de donner une dernière chance à sa maison et à son couple en faisant appel à "Mission travaux".
Laurent Jacquet et Stéphane Plaza seront épaulés par une équipe de professionnels parmi lesquels des plombiers, des menuisiers, des carreleurs ou encore deux décoratrices. Fort de plus de 300.000 abonnés sur sa chaîne Youtube baptisée "LJVS", Laurent Jacquet avait réuni le 1er février dernier pour le lancement de ce programme produit par Fremantle une moyenne de 2,17 millions de curieux selon Médiamétrie, soit 10,7% du public et 22,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). "Mission travaux" avait ce soir-là été leader sur la cible commerciale.