Le palmarès des "Molières" victime par le passé de "petites tricheries" ? C'est en tout cas la révélation faite hier par Claude Rich dans "C'est arrivé demain" (à partir de 24'44), l'émission de David Abiker sur Europe 1. L'acteur du "Souper" a ainsi été interrogé sur son éventuelle déception de ne jamais avoir reçu de Molière alors qu'il a été nommé à six reprises au cours de sa carrière.
"Non, parce que j'ai été président des 'Molières' et je sais comment ça se passe", a-t-il répondu. "Je ne dis pas qu'on triche mais quelques fois, je ne dis pas qu'il y avait des tricheries, mais il y avait tout en haut des arrangements pour que les premiers soient bien des gens qui amènent du monde, des 'faire venir'", a expliqué le comédien de 86 ans.
Claude Rich a ensuite ajouté : "Je me suis interdit que telle personne passe quand je l'ai su, j'ai fait changer le résultat une fois" a-t-il confié, refusant cependant de révéler son nom. Avant de préciser : "Ça a fait quelque chose d'étonnant, ce jour-là il y a eu six nommés au lieu de cinq. Celle qui a eu le prix n'est plus là. Ce n'est pas des grosses tricheries, mais c'est quand même des petites tricheries", a conclu l'acteur en rigolant.
La 27ème édition de la "Nuit des Molières" sera diffusée ce soir sur France 2. Comme l'année dernière, Nicolas Bedos aura la lourde tâche de dynamiser cette cérémonie récompensant le meilleur du théatre français. En 2014, les "Molières" avaient réuni 1,14 million de téléspectateurs soit 8,2% du public. Un score correct, en progression par rapport à la précédente cérémonie il y a deux ans.