Propriétaires d'animaux cherchent téléspectateurs désespérément. Dans un communiqué publié ce jour, C8 annonce la déprogrammation de "Mon maître est une célébrité" à compter du samedi 20 novembre "en raison de contre-performances d'audience". Le programme produit par Coyote Conseil, la société de production de Christophe Dechavanne, était arrivé à l'antenne le 6 novembre pour un rendez-vous hebdomadaire le samedi en prime time sur la chaîne du groupe Canal+.
Le concept consistait à suivre des personnalités dans leur quotidien avec des animaux, à l'image pour la première soirée de Denitsa Ikonomova, de Delphine Wespiser ou encore de Dave, Sophie Tapie et du producteur et chroniqueur Guillaume Genton. Si les chiens étaient bien représentés dans cet univers, on comptait aussi des chats et même des rats, propriété de la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult.
Las, cette nouveauté n'a pas suscité la curiosité des téléspectateurs. Pour la soirée inaugurale du 6 novembre et les deux premiers épisodes, seules 190.000 personnes, soit 0,9% du public du public avaient répondu présent selon Médiamétrie. A titre indicatif, une semaine auparavant, dans la même case, "Le grand bêtisier" avait attiré 398.000 amateurs (2,1% de part de marché). Samedi soir, "Mon maître est une célébrité" a fait encore moins bien avec une moyenne de 143.000 irréductibles, pour une part d'audience de 0,7%.
Même s'il ne lui restait plus qu'une soirée d'inédits à proposer le samedi 20 novembre, C8 a donc décidé d'arrêter les frais dès à présent. Ce week-end, les téléspectateurs auront droit à la pièce de théâtre "Encore un instant" avec Michèle Laroque et François Berléand, suivie d'une rediffusion du magazine "Samedi reportage".
C'est la deuxième fois depuis la rentrée que C8 procède à une déprogrammation en prime time en raison de mauvaises audiences. Le mois dernier, la chaîne avait fait de même pour la série documentaire "Dans le coeur des Français".