Info puremedias.com. Fin de diffusion. Selon nos informations, C8 a décidé de déprogrammer sa série documentaire "Dans le coeur des Français", diffusée en prime time et produite en partie par Genton Productions et H2O Productions, mais aussi par Newstart Productions et MD Productions. Deux numéros étaient prévus les mercredis 13 et 20 octobre prochains, respectivement dédiés au chanteur Stromae et à l'acteur Kad Merad. Pour le moment, la chaîne réfléchit à diffuser du cinéma dans cette case.
Cette décision a été prise en raison des mauvaises audiences du programme depuis son lancement le 15 septembre dernier. Le meilleur score avait été atteint pour le premier numéro avec Jean-Jacques Goldman, avec 593.000 téléspectateurs, soit 2,9% du public et 2,4% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), selon Médiamétrie. Hier soir, C8 s'est classée avant-dernière chaîne en prime time avec celui consacré à Christian Clavier qui a signé sa plus mauvaise audience avec 270.000 personnes. La part de marché s'est élevée à 1,4% des quatre ans et plus et à 2,7% sur les FRDA-50. Le programme était cependant au plus haut sur ce dernier indicateur depuis son lancement.
Ainsi, en audience veille et en moyenne, "Dans le coeur des Français" a été regardé par 425.000 personnes, soit 2,1% des individus de quatre ans et plus. Sur la cible prioritaire des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la part d'audience s'élève à 2,2%. Les deux autres numéros déjà diffusés étaient centrés sur Mylène Farmer et Bernard Tapie.
Contactés par puremedias.com, ni C8, ni l'un des producteurs, Guillaume Genton, n'ont encore répondu.