Info puremedias.com. Noël réussit à TF1. Depuis le 6 novembre dernier, la première chaîne cartonne chaque après-midi avec sa programmation composée de deux téléfilms de Noël. Achetés auprès de diffuseurs américains, ceux-ci lui permettent d'afficher un large leadership auprès de l'ensemble du public avec des performances près de deux fois supérieures à celles des téléfilms de M6 et des pointes à plus de 35% de PDA sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, coeur de cible de la chaîne.
Forte de ce succès, la chaîne a décidé de prolonger l'esprit de Noël en proposant chaque jour, depuis le 27 novembre dernier, à 18h15, "Mon plus beau Noël", un concours quotidien thématisé autour de Noël, animé par Valérie Damidot et produit par TF1 Production. En moyenne et en audience veille, celui-ci rassemble 2,5 millions de téléspectateurs, soit 16,0% du public de quatre ans et plus, s'inscrivant dans la tranche basse des performances réalisées par "Bienvenue chez nous", le programme diffusé auparavant dans la case.
La performance reste toutefois encourageante pour une nouvelle marque d'autant plus que, sur la cible stratégique des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, le programme pointe à 21% de PDA. Sur la cible, la Une s'affiche ainsi à un niveau record dans la case depuis le mois de septembre dernier, accroissant ainsi son avance sur M6. De quoi donner satisfaction à TF1 qui a, selon nos informations, d'ores et déjà commandé une deuxième saison du programme, qui sera diffusée en fin d'année 2018, à sa filiale TF1 Production.