Valérie Damidot, princesse de Noël sur TF1. Ce soir, à 18h15, la première chaîne donnera le coup d'envoi de la diffusion de "Mon plus beau Noël", nouvelle compétition quotidienne produite par TF1 Production et thématisée autour de Noël. Dans ce nouveau programme de fin d'année, Valérie Damidot prodiguera ainsi chaque jour "conseils et astuces" aux téléspectateurs et sera la maîtresse de cérémonie, chaque vendredi, de la grande finale.
Chaque semaine, quatre binômes de candidats s'affronteront pour tenter d'organiser la plus belle fête de Noël. Comme dans les autres compétitions du genre, ils se recevront les uns chez les autres et s'attribueront des notes sur trois critères. Seront ainsi jugés la décoration et le sapin de Noël, le repas et les activités spécifiques proposées dans la tradition de Noël. Une ultime note, visant à évaluer l'esprit de Noël, sera attribuée le vendredi, lors de la finale hebdomadaire du concours. À la clé, les participants pourront espérer remporter 4.000 euros.
Avec ce concours éphémère, TF1 espère prolonger l'esprit de Noël qui s'est installé au début du mois avec le coup d'envoi de la diffusion des téléfilms de Noël. Diffusé en access prime-time, le programme aura également à coeur de se maintenir à un niveau au moins équivalent à celui de "Bienvenue chez nous", actuellement diffusé dans la case, pour servir de lead-in efficace à "Demain nous appartient". Depuis le 18 septembre dernier, le programme produit par Coyote rassemble en moyenne et en audience veille 2,5 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 17,3% de PDA auprès de l'ensemble du public, s'affichant par ailleurs régulièrement leader sur la cible des FRDA-50.