"Mongeville" reprend du service. Ce soir, à 20h55, France 3 donnera le coup d'envoi de la saison 5 de sa série française portée par Francis Perrin et Gaëlle Bona. Trois épisodes de 90 minutes composent cette nouvelle saison des aventures du désormais célèbre juge d'instruction à la retraite qui n'a jamais véritablement arrêté de travailler en s'immisçant dans les enquêtes de sa protégée, Valentine Duteil.
Et au cours de cette nouvelle saison, "Mongeville" accueille de nouveaux guests, comme Bernard Yerlès, Marianne Basler et Olivier Sitruk. Du côté des enquêtes, le retraité joué par Francis Perrin va commencer par s'intéresser avec Valentine au meurtre d'une serveuse d'un Relais & Château dans lequel un couple de clients, cadres dirigeants d'une entreprise de cosmétiques, ne semble pas étranger au drame.
"Mongeville" revient donc pour une cinquième saison après le succès de la quatrième, en novembre 2016. Les deux épisodes inédits ont ainsi réuni en moyenne et en audience veille 3,7 millions de fidèles selon Médiamétrie, soit 16,6% du public de quatre ans et plus. Quant au cross-over avec "Commissaire Magellan", il s'était même payé le luxe de devancer "Danse avec les stars" en rassemblant 4,5 millions de curieux (19,8% de PDA).