Samedi soir, France 3 s'est imposé en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de "Mongeville". Pour cet épisode inédit, les réalisateurs ont réalisé un cross-over avec l'autre série, "Magellan". Emmenée par Francis Perrin, la fiction a attiré 4,51 millions de téléspectateurs, soit 19,8% du public. La semaine dernière, la série avait rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs, soit 15,7% de l'ensemble du public.
TF1 proposait le sixième prime de "Danse avec les stars". Le concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production a fédéré en moyenne 4,34 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 20,5% de part d'audience sur l'ensemble du public et 28% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Par rapport au précédent prime, "DALS" perd près de 400.000 téléspectateurs et 0,6 points de PDA.
France 2 suit avec un test-match de rugby pour l'équipe de France contre l'Australie. Cette rencontre a attiré 3,99 millions de fans de ballon ovale, soit 17,9% du public et 14% des FRDA.
Catastrophe pour M6, avec le lancement de la saison 5 de "Once Upon a Time" avec quatre inédits, suivis d'une rediffusion de la première saison de la série américaine. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis de deux inédites et d'une rediffusion - ont attiré 1,40 million d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 6,3% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage a été suivi par 1,14 million de téléspectateurs, soit 5% du public.