Les plus dangereux criminels débarquent sur TF1. Dès le mercredi 14 juillet, trois épisodes du spin-off de la franchise "FBI" seront diffusés sur la Une en prime time. "Most Wanted Criminals" ("FBI : Most Wanted" aux Etats-Unis) plongera les téléspectateurs au coeur d'une unité d'élite du FBI qui traque les plus dangereux criminels.
Produite par Dick Wolf ("Law & Order") via les studios Wolf Entertainment et Universal Television
en association avec CBS Television Studios, la série dépeint le parcours de l'agent Jess LaCroix, interprété par Julian McMahon ("Charmed"), au sein du FBI. Il "supervise une équipe hautement qualifiée qui fonctionne comme une unité mobile d'infiltration, toujours sur le terrain, à la poursuite de ceux qui cherchent désespérément à échapper à la justice", indique le communiqué de TF1.
Cette première saison se compose de 14 épisodes d'environ 45 minutes chacun. Une deuxième saison de 15 épisodes est également diffusée aux Etats-Unis via la chaîne CBS depuis le 17 novembre 2020, et une troisième saison est actuellement en préparation pour l'automne 2021.
La série sera diffusée en inédit en France, mais les téléspectateurs ont déjà pu goûter à une série de la même franchise, baptisée "FBI". En effet, celle-ci était à l'antenne entre le 9 janvier 2021 et le 13 février sur M6, mais ses mauvaises audiences avaient forcé la chaîne à accélérer sa diffusion. La fiction portée par Missy Peregrym, Zeeko Zaki et Jeremy Sisto avait connu un lancement timide avec 2,27 millions de téléspectateurs sur les deux premiers épisodes en audience veille. Alors que l'épisode-pilote de "Most Wanted Criminals" avait réuni 9,08 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, qu'en sera-t-il pour le public français ? Réponse le 14 juillet à 21h05 sur la Une pour le savoir !