"Motus" dans "Stars sous hypnose" : Romane est comédienne mais dément tout trucage
Publié le 2 mars 2015 à 14:05
Par Benjamin Meffre
La candidate ayant permis de piéger Thierry Beccaro dans "Stars ou hypnose" sur TF1 vendredi est bien une comédienne. Mais la production de l'émission tout comme la jeune femme récusent le moindre trucage.
"Stars sous hypnose" © TF1
La suite après la publicité

Cela a été l'une des séquences marquantes de "Stars sous hypnose" vendredi soir sur TF1. Ce jour-là, Arthur et Messmer avaient décidé de piéger l'animateur de "Motus", Thierry Beccaro. L'idée était de faire participer à l'un des enregistrements du jeu de France 2 une candidate sous hypnose. Pendant le tournage, ce dernier lui a ainsi ordonné à plusieurs reprises via une oreillette d'adopter des comportements très bizarres pour tester les réactions de Thierry Beccaro. La séquence, très drôle, a suscité de nombreuses réactions amusées sur Internet.

Une vraie candidate

Problème, des téléspectateurs ont reconnu à l'écran Romane Coumes, une jeune comédienne apparue notamment dans "Au nom de la vérité", une scripted-reality diffusée sur TF1. Présentée seulement comme une personne "très réceptive" à l'hypnose dans l'émission, cette information sur sa profession a immédiatement suscité des interrogations sur la véracité de la séquence.

Contactée par puremedias.com, la société de production de "Stars sous hypnose", Satisfaction, s'est défendue de tout trucage. Elle a précisé que ce n'était pas elle qui avait "casté" la candidate pour ce canular. Les équipes du divertissement de TF1 affirment en fait être entrées en contact avec celles de "Motus", qui lui ont alors fourni une liste de véritables candidats au jeu. Après un test, Messmer a ensuite sélectionné une candidate particulièrement réceptive à l'hypnose : Romane.

"Ce n'est pas truqué !"

Une version confirmée par la comédienne. "Ce n'est pas truqué. J'étais vraiment sous hypnose" a-t-elle précisé à puremedias.com. Romane Coumes a confirmé qu'elle était bien comédienne mais aussi et avant tout fan de "Motus". La jeune femme a expliqué s'être inscrite de sa propre initiative au jeu avec l'un de ses amis, également comédien, François.

C'est seulement après coup qu'elle a été mise en contact avec la production de "Stars sous hypnose" via les équipes de "Motus". Jugée particulièrement réceptive aux pouvoirs hypnotiques de Messmer, elle a été sélectionnée pour porter ce canular, d'autant plus que ses cheveux longs permettaient de bien cacher l'oreillette grâce à laquelle l'hypnotiseur la commandait pendant l'enregistrement.

Romane, candidate "pour de vrai" dans "Motus" en avril

Romane Coumes a également fait savoir que comme n'importe quel candidat, elle avait dû préciser sa profession aux équipes de "Motus". Selon elle, ces dernières n'avaient cependant pas jugé utile d'avertir celles de "Stars sous hypnose". Ce n'est que juste avant le début de l'enregistrement du canular que la jeune femme a révélé à la production de TF1 qu'elle était comédienne, sachant qu'elle serait amenée à le dire lors de l'enregistrement de "Motus". "Ils étaient vraiment embêtés", a-t-elle expliqué, sachant que cela allait potentiellement créer des suspicions. Jugeant qu'il était cependant trop tard pour tout annuler, les équipes de Satisfaction et de "Motus" ont malgré tout tourné la séquence.

A noter que les téléspectateurs souhaitant découvir Romane dans son état normal pourront le faire très bientôt sur France 2. La comédienne et son camarade, François, devraient en effet participer "pour de vrai" à "Motus" en avril prochain.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news