Nouvelle mini-série pour Canal+. Ce soir, à 21h05, ainsi que les 17 et 24 août prochains, la chaîne cryptée proposera à ses abonnés les trois premiers épisodes de "Mrs. America", série américaine signée Dahvi Waller, scénariste de plusieurs épisodes de "Desperate Housewives", "Mad Men" et "Halt and Catch Fire". Dans ces neuf épisodes, les téléspectateurs retrouveront un gros cast composé de Cate Blanchett, Rose Byrne, Uzo Aduba, Elizabeth Banks, Kayli Carter, Ari Graynor ou encore Sarah Paulson.
Déjà diffusée sur Canal+ Séries en avril dernier, et inspirée de faits réels, "Mrs. America" trouve son action dans les années 70, aux Etats-Unis. Celle-ci suit en effet la vraie vie de Phyllis Schlafly, incarnée par Cate Blanchett, femme politique conservatrice qui est rapidement devenue le visage de la cause anti-féministe outre-Atlantique alors que l'Equal Rights Amendment prévoit l'inscription de l'égalité des droits entre les sexes dans la Constitution.
Diffusée aux Etats-Unis sur FX on Hulu, dont les audiences sont tenues secrètes, "Mrs. America" a rencontré un fort succès critique. La série multiplie en effet les nominations pour diverses cérémonies parmi lesquelles les Emmy Awards. "Mrs. America" est en compétition pour la meilleure mini-série, la meilleure actrice dans un rôle principal dans une mini-série (Cate Blanchett), la meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série (Uzo Aduba, Margo Martindale, Tracey Ullman) et le meilleur scénario pour une mini-série (épisode "Shirley").