Depuis mercredi la polémique du "mur des cons" n'en finit plus. Cette semaine, le site Atlantico a mis en ligne des images, tournées avec un téléphone portable, dans les locaux du Syndicat de la magistrature où des photos de plusieurs personnalités politiques (Brice Hortefeux, Michèle Alliot-Marie, Nadine Morano, Manuel Valls, etc.) sont épinglées en-dessous de l'inscription : "le mur des cons". Les images ont provoqué de nombreuses réactions politiques.
Atlantico avait expliqué que ces images lui avait été envoyées par un magistrat "apolitique et non syndiqué". Mais, ce matin, le journal "Libération" révèle que l'auteur de ces images serait un journaliste de France 3. C'est l'avis de Françoise Martres, présidente du Syndicat de la magistrature, qui apparaît au début de la séquence. Après avoir "décortiqué" la vidéo, elle est sûre que celle-ci a été faite par "une équipe d'une chaîne de télévision nationale", car, au ralenti, elle a vu "les autres membres de l'équipe, le JRI et le preneur de son". Pour elle, il s'agit d'une équipe de France 3 venue l'interviewer au début du mois d'avril à propos de l'affaire Bettencourt.
Des représentants syndicaux de la rédaction nationale de France 3 ont confirmé à "Libération", qu'un éditorialiste en charge de la justice de la chaîne était suspecté. Plusieurs journalistes de la rédaction de France 3 soulignent que l'intéressé est "engagé à droite de manière assez affichée". Ce dernier nie catégoriquement les faits et dénonce une "rumeur stupide et malveillante". "Je suis totalement étranger à cette affaire", s'est-il défendu.