18 participants et une seule équipe gagnante. Samedi soir sur France 2, face à la finale de "The Voice", la chaîne du service public diffusait une autre finale, elle aussi appréciée du grand public : celle du 3e tournoi des maestros de "N'oubliez pas les paroles". Les 18 plus grands gagnants de l'histoire du jeu musical présenté et produit par Nagui ont été réunis pendant quatre samedis consécutifs et répartis par équipes de trois pour tenter de faire gagner le maximum d'argent à l'association de leur choix.
Trois équipes s'étaient qualifiées pour cette finale : l'équipe de Hervé avec Mickaël et Maureen, l'équipe de Jérémy avec Héloïse et Micka et celle de Jennifer avec Lucile et Arsène. Et c'est l'équipe de Hervé qui s'est imposée au bout du suspense, au terme de cette soirée. Pour rappel, la deuxième édition avait été remportée par Violaine, Arsène et Julien tandis que le premier tournoi des maestros de "N'oubliez pas les paroles" avait vu triompher en 2019 Kevin, Coralie, Julien et Denis.
Côté audiences, les quatre soirées de cette cuvée 2021 ont fédéré en moyenne et en audience veille 2,61 millions de mélomanes, pour une part de marché de 11,9% selon Médiamétrie. Avec une diffusion plus tardive l'année dernière - entre le 30 mai et le 20 juin 2020 - les quatre numéros qui composaient le 2e tournoi des maestros avaient été suivis par 2,81 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public en moyenne.