Gibbs et ses acolytes de nouveau sur le front. Après avoir découvert en mars dernier les deux premiers épisodes de la saison 17 de "NCIS : Enquêtes spéciales", les fans de la série américaine portée par Mark Harmon pourront retrouver leurs héros dès ce soir à partir de 21h05 sur M6. Un inédit sera diffusé, suivi de cinq épisodes des saisons précédentes en rediffusion. Cette saison 17 est particulière puisque elle a été raccourcie en raison de la crise sanitaire, ne comptant que 20 épisodes au total, contre 24 habituellement.
Dans l'épisode d'ouverture intitulé "Deux frères pour un crime", qui sera diffusé ce soir, le meurtre d'un Marine conduit le NCIS à enquêter sur deux frères propriétaires qui étaient en conflit avec leurs locataires. De son côté, Jack Sloane (Maria Bello) est chargée par Vance (Rock Carroll) de s'assurer du moral de l'équipe après le retour soudain de Ziva (Cote de Pablo).
Dans les semaines à venir, les téléspectateurs français verront Gibbs (Mark Harmon) disparaître le temps d'un épisode avant de revenir blessé, sans qu'aucune explication convaincante ne soit donnée. Un sujet qui ne sera éclairci qu'au début de la saison 18, attendue cet automne sur CBS aux Etats-Unis, comme l'a récemment annoncé le co-showrunner Steve Binder. Par ailleurs, le final de la saison 17 sera marqué par la présence de Christopher Lloyd, le célèbre "Doc" de "Retour vers le futur", qui incarnera un vétéran de la Marine américaine et survivant de l'attaque de Pearl Harbor.
Pour son dernier passage en prime time le 20 mars, l'inédit de "NCIS" avait pu compter sur une moyenne de 3,57 millions de fidèles, pour une part d'audience de 13,0% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 15,9% sur la cible commerciale selon Médiamétrie.