La saison 14 sera la dernière. La chaîne américaine CBS a acté, ce vendredi 20 janvier 2023, la fin de la série "NCIS : Los Angeles". En France, elle est programmée sur M6.
Dans un communiqué relayé par "The Hollywood Reporter", Amy Reisenbach, présidente de CBS Entertainment, retient que "pendant 14 saisons, 'NCIS : Los Angeles' a été un pilier de notre programmation avec des personnages qui étaient une joie à regarder. Il n'est pas surprenant que cette série ait réussi en tant que franchise mondiale", a-t-elle estimé. "Nous prévoyons de leur donner le grand final qu'eux et leurs fans méritent", a-t-elle conclu. Le 322e épisode, le final de la série, sera diffusé le dimanche 14 mai sur CBS.
Deux des acteurs de la série ont réagi à cet arrêt. "Ce crossover de 'NCIS : Enquêtes spéciales' a été un énorme succès ! Merci à tous nos millions de fans à travers le monde ! Après 14 saisons, c'est le moment idéal pour terminer 'NCIS : Los Angeles', au sommet de son art", a ainsi écrit LL Cool (Sam Hanna), selon des propos rapportés par le site américain "Deadline". "Incroyablement triste que 'NCIS : Los Angeles' ne revienne pas pour vous donner une autre saison, mais quel accomplissement incroyable... 14 saisons !", a ajouté Caleb Castille (Devin Roundtree).
La série étant en France diffusée avec énormément de décalage par rapport aux Etats-Unis, il est, pour l'heure, impossible de prédire à quelle date ce final sera proposé sur M6. La dernière programmation de la série remonte au samedi 8 janvier 2022. Ce soir-là, les ultimes épisodes de la saison 11 de "NCIS : Los Angeles" avaient rassemblé, en moyenne, 1,45 million de fans de Chris O'Donnel, soit 7,2% du public et 9,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.