Gibbs et ses acolytes ne prennent pas de vacances. Après avoir diffusé la saison 17 de la série policière américaine, M6 enchaîne dès ce soir à 21h05 avec la saison 18 de "NCIS". Les fans pourront découvrir la suite des affaires criminelles dirigées par l'enquêteur incarné par Mark Hamon, qui donne la réplique à Sean Murray, Rocky Carroll et entre autres Brian Dietzen. Un inédit sera diffusé, suivi de cinq épisodes des saisons précédentes en rediffusion.
Dans l'épisode d'ouverture, Gibbs aide son ami Fornell à retrouver le trafiquant qui a fourni les opioïdes de contrebande à Emily. Il rejoint son équipe en pleine enquête sur le meurtre d'un Marine, mais dont le corps a disparu de la salle d'autopsie.
En octobre dernier, M6 avait repris la diffusion hebdomadaire de la saison 17 de "NCIS" à un rythme d'un épisode par semaine. Tous les vendredis, la série a su rester stable malgré une forte concurrence sur TF1 et France 2. La semaine dernière, l'ultime épisode de la saison 17 avait été regardé par 3,48 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 13,4% des individus de quatre ans et plus et 18,0% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
L'avenir de "NCIS" est aujourd'hui incertain puisque la production d'une saison 19 est toujours en discussion. Son sort est lié à celui de son acteur principal, Mark Hamon, dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison 18. Selon "The Hollywood Reporter", l'intéressé serait cependant prêt à rempiler pour quelques épisodes si cela permettait de sauver le show. Cependant, concernant le spin-off "NCIS : Nouvelles Orléans", la chaîne américaine CBS a annoncé qu'il s'arrêtera d'ici quelques mois, le 16 mai, à l'issue de sa saison 7 et de 150 épisodes. La chaîne planche en parallèle sur une nouvelles série dérivée dont l'action se déroulera à Hawaï.