Dwayne Pride et ses collègues prennent leurs quartiers d'été sur M6. A compter de ce soir à 21h, la chaîne diffusera chaque samedi trois épisodes inédits de la saison 4 de "NCIS : Nouvelle-Orléans", suivis de deux rediffusions. Ce spin-off de "NCIS : Enquêtes spéciales", dont l'action principale se situe, comme son nom l'indique, à la Nouvelle-Orléans, est toujours porté par Scott Bakula, alias Dwayne Pride, entouré de Lucas Black (Christopher LaSalle) et CCH Pounder (Loretta Wade).
Dans l'épisode d'ouverture de cette nouvelle saison intitulé "Danger nucléaire", c'est l'agent Paula Boyd qui assure l'intérim au NCIS depuis la suspension de Pride suite à l'affaire du maire Hamilton. Après le braquage d'un convoi de déchets nucléaires, l'équipe enquête en secret du FBI et de la Sécurité intérieure, avec l'aide précieuse de leur ancien chef, pour empêcher l'explosion d'une bombe sale à la Nouvelle-Orléans...
Mais que les fans du personnage de Dwayne Pride se rassurent, sa suspension va être de courte durée, puisqu'il va être réintégré dans ses fonctions dès l'épisode suivant. Pride s'apprête même à partir en week-end avec sa fille lorsque son équipe est saisie d'une enquête sur le probable kidnapping d'une femme quartier maître. Ignorant les théories de Martha Roberts, obsédée par plusieurs disparitions qu'elle attribue à un tueur en série, Pride est lui-même kidnappé par cette dernière.
Cette saison 4 sera marquée par le départ de l'actrice Shalita Grant, qui interprétait l'agent Sonja Percy depuis la première saison. La saison précédente avait déjà connu le départ de Zoe McLellan, alias Meredith Brod, partie jouer dans "Designated Survivor" sur ABC aux côtés de Kiefer Sutherland. "NCIS : Nouvelle-Orléans" a par ailleurs été renouvelée pour une saison 5 par CBS au printemps dernier.