Pauley Perrette poursuit ses révélations, deux ans après son départ tonitruant de "NCIS", que CBS diffuse depuis 2003 et dont la 18e saison est attendue la saison prochaine. Celle qui interprétait Abigail Sciuto avait quitté la série américaine en 2018 à l'issue de la saison 15. Un départ qu'elle avait justifié à l'époque en évoquant "plusieurs agressions physiques", sans entrer dans les détails. Ce n'est que l'année suivante, toujours sur son compte Twitter, qu'elle s'était montrée plus explicite en pointant du doigt l'acteur star Mark Harmon, se disant terrifiée par la possibilité qu'il s'en prenne à elle.
Un nouveau rebondissement a eu lieu ces derniers jours. Réagissant à une enquête parue dans "Vanity Fair" au sujet du showrunner Peter Lenkov - remercié par CBS au début du mois après avoir été accusé de créer un environnement toxique par ses propos déplacés à l'encontre des femmes et des minorités -, Pauley Perrette a fait le parallèle entre le comportement de ce dernier et celui de son ex-partenaire, Mark Harmon. "J'étais consciente de ses abus (ceux de Peter Lenkov, ndlr) depuis longtemps. Certains mots sont exactement ceux que moi et plein d'autres personnes avons été amenées à dénoncer aux ressources humaines de CBS concernant les abus de cet autre gars pendant une décennie, mais que la chaîne continue de soutenir. Ah oui, comme toujours, l'argent avant la morale", a-t-elle déploré à l'endroit des décideurs et de l'interprète de l'agent spécial Gibbs.
Et la comédienne de se montrer ensuite encore plus explicite, dénonçant une ambiance de travail bien particulière : "Des paroles si racistes, misogynes et homophobes, que je n'ai jamais révélé car elles sont trop blessantes, ont été prononcées sur ce plateau. Et vous vous demandez pourquoi j'ai démissionné ? Ces producteurs sont toujours là. Tous. Lui y compris".
Selon Pauley Perrette, ce n'est pas faute d'avoir averti à plusieurs reprises les pontes de CBS du comportement de Mark Harmon, ce à quoi les responsables lui auraient demandé au moins à trois reprises si elle réclamait de l'argent. "Non, je ne voulais pas d'argent, je voulais que ma bande et moi soyions à l'abri de lui. Mais j'aurais dû prendre cet argent et le donner à ses autres victimes...", regrette-t-elle à présent. Des propos qui pour l'heure n'ont pas appelé de réaction de la part de la production de "NCIS" ou de l'acteur mis en cause.