"NCIS" aura une saison 14... et une saison 15 ! Cette nuit, la chaîne américaine CBS a annoncé le renouvellement de sa série phare pour non pas une mais deux saisons d'un coup. "NCIS" est donc désormais assurée d'être à l'antenne jusqu'au printemps 2018. Toutefois, la chaîne entretient le mystère sur le possible arrêt de la série - pourtant toujours très suivie outre-Atlantique - à l'issue de cette quinzième saison.
En plus du renouvellement de la série, CBS a signé un nouveau contrat de deux saisons avec Mark Harmon, qui conserve ainsi la tête de "NCIS" pour ces nouveaux épisodes à venir. Une confirmation alors que la série s'apprête à faire ses adieux à Michael Weatherly, alias DiNozzo, présent depuis le premier épisode et qui fera ses adieux aux téléspectateurs à la fin de la saison 13, en cours de diffusion outre-Atlantique.
A l'antenne depuis septembre 2003, "NCIS" reste la série la plus suivie par les téléspectateurs américains. La saison actuelle réunit ainsi 17,1 millions de téléspectateurs en moyenne en première diffusion, devançant facilement "The Big Bang Theory" et ses 15,7 millions de fidèles et... "NCIS : Nouvelle-Orléans", suivie par 13,2 millions d'Américains. "NCIS" n'est toutefois que la huitième série la plus suivie sur les grands networks par les 18-49 ans (3 millions en moyenne).