Nouveau coup dur pour les fans de "NCIS". Un an et demi après le départ de Cote de Pablo, voilà qu'un autre personnage principal de la série annonce qu'il va lui aussi faire ses adieux - et pas des moindres ! Cette nuit, la chaîne américaine CBS a en effet officialisé le départ de Michael Weatherly, qui campe l'agent DiNozzo depuis le tout premier épisode de la série. Cote de Pablo, elle, avait rejoint "NCIS" en saison 3 après le départ de Sasha Alexander.
"Après treize ans de 'NCIS', Michael Weatherly quittera la série à la fin de cette saison. Il est un membre estimé de la famille CBS et l'immense charme et le talent qu'il affiche à l'écran dans la peau de l'agent 'très' spécial Tony DiNozzo ont aidé 'NCIS' à devenir ce qu'elle est aujourd'hui - la série dramatique numéro un dans le monde", a expliqué CBS dans son communiqué, rappelant que la série a effectivement décroché le titre de série la plus regardée dans le monde l'an dernier au Festival de Télévision de Monte-Carlo.
De son côté, Michael Weatherly a pris la parole sur Twitter pour évoquer son départ. "DiNozzo est un personnage formidable et idéaliste et je n'aurais pas pu m'amuser davantager ces treize dernières années. Les Moonves (le patron de CBS, ndlr) et CBS m'ont donné une opportunité unique. L'équipe technique et le cast vont terriblement me manquer, ils sont comme une famille pour moi, et je tiens à dire à tous les fans à travers le monde : MERCI, ça a été une aventure fantastique", a-t-il posté.
Aux Etats-Unis, dans sa treizième saison, "NCIS" reste le drama le plus suivi de la télévision américaine, avec en moyenne 16,8 millions de fidèles en première diffusion chaque semaine depuis la rentrée. En France aussi, "NCIS" reste l'une des séries les plus puissantes de M6. Programmée chaque vendredi à raison d'un inédit suivi de nombreuses rediffusions, la série affiche une moyenne de 3,9 millions de téléspectateurs sur l'année 2015, soit 15% du public et 22% des ménagères.