
"On peut rien te dire". C'est un échange savoureux que Michaël Youn a dévoilé sur son compte X (ex-Twitter) ce vendredi 4 avril. À peine quelques minutes après la publication des audiences de la veille, qui a vu sa nouvelle série "Flashback" se classer largement en tête des programmes de la soirée, le comédien a voulu partager sa joie avec sa mère, en lui envoyant un SMS : "4,5M hier !!!".
"Pour ta série ?", réplique la septuagénaire. Le premier épisode de cette mini-série qui mélange les codes de la comédie policière mais aussi du voyage dans le temps a en effet réuni 4,55 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 22h13 (24,7% du public, 28,5% des 25-49 ans et 32,0% des FRDA-50). En lui répondant par l'affirmative, il ne se doutait pas du peu d'enthousiasme dont allait faire preuve sa maman.

"Ah... Suis un peu étonnée. Moi je n'ai pas accroché du tout. On n'y croit pas à cette histoire de voyage dans le temps. J'espère que les épisodes suivants seront meilleurs. Je ne comprends vraiment pas que vous ayez eu le prix du jury au festival (de la fiction de La Rochelle, ndlr)", a enchaîné la mère du comédien. "Je ne risque pas de prendre la grosse tête avec toi. Merci maman !", a répondu l'ancien animateur du "Morning Live" en ajoutant un emoji cœur. "Qu'est-ce que tu es susceptible alors. On peut rien te dire", conclut sa mère, qui a beaucoup fait rire les internautes.
"Pas de risque de choper la grosse tête avec ma mère...", a lancé Michaël Youn en publiant la capture de leurs échanges. "Hahahaha j'aime ta mère", a répondu en commentaire l'animatrice Valérie Damidot. "Les mamans", a commenté avec des emojis rires la journaliste sportive Séverine Parlakou, quand Bruno Guillon a simplement posté des emojis "mort de rire" sous la publication.
Ce jeudi 3 avril, les deux premiers épisodes de "Flashback", dans lesquels Constance Gay incarne une agent de la police scientifique de Lyon qui va se retrouver étrangement propulsée en 1994, quelques mois seulement avant la mort de son père, un super flic mystérieusement assassiné (Michaël Youn), ont fédéré 4,05 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 23h15, selon Médiamétrie. Cela représente 25,1% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, 27,1% des 25-49 ans et 31,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cibles commerciales sur lesquelles TF1 est leader.