Il n'a pas encore quitté "NCIS", mais il a déjà retrouvé du boulot ! Alors qu'il s'apprête à faire ses adieux à l'équipe du drama numéro un de la télévision américaine à la fin de la saison 13, actuellement en cours de diffusion sur CBS outre-Atlantique, Michael Weatherly a déjà un nouveau projet en développement. L'acteur américain a en effet décroché le premier rôle du pilote "Bull", produit par CBS Television Studios pour la chaîne CBS.
Pas de changement de chaîne à prévoir, donc, pour le comédien, qui campe Tony Dinozzo depuis le tout premier épisode de "NCIS". Mais le changement de registre, lui, sera bien réel. "Bull" est en effet inspirée par le début de carrière du célèbre Dr Phil, psychologue et animateur télé révélé dans les années 90 dans le talk show d'Oprah Winfrey et qui a depuis bâti un empire médiatique conséquent. En 2015, le magazine "Forbes" estimait que ses revenus annuels s'élevaient ainsi à 70 millions de dollars.
Dans "Bull", Michael Weatherly campera le Dr Bull, patron d'une société spécialisée dans l'analyse du comportement des jurés, afin d'aider les avocats de la défense à établir leur stratégie. Son intelligence et son charisme le rendent très attirant aux yeux des femmes, mais sa franchise sans borne peut également le rendre blessant. Face à Michael Weatherly, Freddy Rodriguez ("Ugly Betty", "Six Feet Under") a d'ores et déjà été casté, tout comme Geneva Carr ("New York Section criminelle") et Chris Jackson.