Le docteur Santino ne donnera plus de consultation. Hier, la chaîne câblée américaine USA Network a annoncé qu'elle mettait un terme à sa série originale "Necessary Roughness", centrée sur le personnage de Dani Santino, psychiatre engagée pour traiter une équipe de football américain. Un rôle qui avait valu une nomination aux Golden Globes à l'actrice Callie Thorne en 2011.
"Nous sommes fiers de cette série et de ses scénaristes, qui avaient cette capacité unique d'évoquer des sujets d'actualité avant même qu'ils arrivent dans la vraie vie et se retrouvent dans les pages des journaux sportifs", s'est félicitée la chaîne dans un communiqué. Car au fil de ses trois saisons, "Necessary Roughness" a notamment traité un coming out dans le milieu du sport ainsi que des problématiques de dopage, sur le terrain, et d'addiction, dans la vie de ses personnages.
Tout avait pourtant bien commencé pour "Necessary Roughness". Lancée en 2011 sur USA, la série avait réuni en moyenne 4 millions de téléspectateurs pour sa première saison, mais les audiences ont chuté pour la deuxième saison, suivie par 2,5 millions de fidèles, et la troisième, marquée par de nombreux changements et l'arrivée de John Stamos, n'a pas réussi à remonter la pente, se maintenant à 2,4 millions de téléspectateurs, sans séduire suffisamment de personnes sur les 18-49 ans.
"Je dis au revoir à Necessary Roughness et aux trois années que j'ai eu la chance de vivre. Cette série était concoctée avec le sang, la sueur, les rires et les larmes d'un groupe fantastique de créateurs, de producteurs, de réalisateurs, de designers, d'acteurs, d'une équipe technique incomparable, et de fans fidèles", a réagi Callie Thorne sur Twitter. "Vous allez tous me manquer terriblement. Et comme mon vieil ami Dr Seuss le disait, ne pleurez pas parce que c'est fini, souriez parce que c'est arrivé", a-t-elle conclu.