Elliot Stabler est toujours vivant et toujours policier. Et les téléspectateurs du monde entier vont pouvoir le retrouver la saison prochaine ! Christopher Meloni a en effet accepté de reprendre le rôle qui a fait de lui une star dans "New York Unité Spéciale" pour un nouveau projet de série imaginé par Dick Wolf, créateur des séries "New York" ("New York Police judiciaire", "New York Section criminelle", "New York Cour de justice") et "Chicago" ("Chicago Police Department", "Chicago Fire", "Chicago Med").
NBC a d'ores et déjà commandé une saison de 13 épisodes de cette série pour l'heure sans titre, qui reprendra vraisemblablement l'intitulé "New York" puisque c'est là-bas que l'action se déroulera. Selon "Variety", la série suivra Elliot Stabler à la tête de l'unité de lutte contre le crime organisé de New York. De quoi permettre au personnage de retrouver au cours d'un ou plusieurs crossovers celui d'Olivia Benson, campé par Mariska Hargitay dans "New York Unité spéciale".
Car Benson et Stabler étaient partenaires et amis proches dans la série, dont la 21e saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis. Mais, à la fin de la douzième saison, alors que Mariska Hargitay avait déjà signé pour la suivante, Christopher Meloni n'a pas trouvé d'accord financier avec les producteurs pour signer à son tour. Et l'acteur a claqué la porte. Au début de la saison 13, les fans de la série ont donc appris que son personnage avait tout simplement quitté la police...
Ce retour dans l'écurie des séries de Dick Wolf va donc permettre de renouer avec ce personnage, et offre à Christopher Meloni un rôle majeur dans une série qui sera à n'en pas douter soutenue par NBC. Pour autant, l'acteur n'était pas resté sans travail bien longtemps. Depuis son départ de "New York Unité spéciale", on l'a vu dans les séries "Pose", "Happy!", "Underground" ou encore dans la quatrième saison de "Handmaid's Tale".