Dernier tour de piste. Ce mercredi 26 mai prochain, France 2 donnera le coup d'envoi à 21h05 de la sixième et dernière saison de "Nina", sa série médicale emmenée par Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Mélo, Grégoire Bonnet et Muriel Combeau. Cette nouvelle salve d'épisodes sera plus courte que les précédentes saisons avec uniquement six numéros, contre 12 pour la saison 5, 10 pour les saisons 2 à 4 et 8 pour la saison 1. La série sera diffusée à un rythme de deux épisodes inédits par semaine.
Cette nouvelle saison aura à coeur de réaliser de meilleures audiences que la précédente diffusée de novembre à décembre 2019. Les douze épisodes que comportait la saison 5 avaient alors été regardés en moyenne et en audience veille par 3,06 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 13,3% des individus de quatre ans et plus. Il s'agissait de la saison la plus faible en PDA. En comparaison, la saison 4, proposée en octobre 2018, avait été suivie par 3,03 millions de fidèles, pour une part de marché s'élevant à 14,3% de l'ensemble du public.
Après la diffusion de cette saison 6, Nina raccrochera la blouse, comme l'avait annoncé la comédienne principale de la série, Annelise Hesme, en mars 2019. Elle avait expliqué que l'ancien numéro 2 de France Télévisions, Takis Candilis, à son arrivée en janvier 2018 au sein du groupe audiovisuel public, avait décidé d'arrêter la série. Toutefois, l'actrice n'avait pas protesté contre cet arrêt. "Je pense qu'il y a un petit peu un remaniement, comme à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui bouge... Après je suis intermittente, je ne suis pas infirmière. Il y a un moment, il faut bien que ça s'arrête", avait-elle déclaré.