"Nina" remet sa blouse. Ce soir, France 2 donnera le coup d'envoi à 21h de la saison 5 de sa série médicale, emmenée par Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Mélo, Grégoire Bonnet et Muriel Combeau. Comme la saison dernière, les téléspectateurs retrouveront chaque mercredi deux épisodes inédits - sur les 12 qui composent cette cinquième saison du quotidien de l'infirmière Nina à l'hôpital Madeleine-Brès.
Cette nouvelle saison aura à coeur de réaliser de meilleures audiences que la précédente. Diffusée en octobre 2018, la saison 4 - qui comportait dix épisodes - avait pu compter sur 3,03 millions de fidèles en moyenne et en audience veille tout au long de ses cinq semaines de diffusion, soit 14,3% du public selon Médiamétrie. Il s'agissait d'un score en baisse par rapport à la troisième saison, proposée en octobre 2017, qui avait signé le meilleur bilan de l'histoire de la série, avec en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs (15,5% du public).
Toutefois, Nina raccrochera la blouse l'année prochaine puisque la comédienne principale de la série, Annelise Hesme, avait annoncé à "Télé Loisirs" en mars 2019 que la saison 6 de la série médicale sera la dernière. "C'est Takis Candilis qui, quand il est arrivé à France 2... Ce n'est pas contre 'Nina', il y a beaucoup de séries soit qu'il arrête soit il enlève des épisodes. Il commande moins", avait expliqué celle qui avait précisé par ailleurs que la saison 6 ne comptera que six épisodes.
Toutefois, Annelise Hesme n'avait pas protesté contre cet arrêt de la série. "Je pense qu'il y a un petit peu un remaniement, comme à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui bouge... Après je suis intermittente, je ne suis pas infirmière. Il y a un moment, il faut bien que ça s'arrête", avait-elle déclaré, précisant par ailleurs que la saison 5 verra partir plusieurs personnages, notamment à la suite de l'attentat qui venait conclure la saison 4.