La fiction française continue de prospérer sur France 2. Lancée en juin dernier, "Nina", portée par Annelise Hesme, Thomas Jouannet et Grégoire Bonnet a signé des scores satisfaisants chaque mercredi soir sur la chaîne publique. Entre le 17 juin et le 8 juillet, elle a en effet attiré en moyenne 3,3 millions de fidèles, soit 15,2% de parts d'audience sur l'ensemble du public. "Nina" signe ainsi un bilan plus qu'honorable, qui lui permettra de revenir sur les écrans pour une saison 2.
Avant même la fin de la diffusion des huit premiers épisodes, les créateurs Alain Robillard et Thalia Rebinsky planchaient en effet déjà sur la suite des aventures de Nina Auber au sein de l'hôpital Brès. Ne manquait plus que le feu vert de la chaîne qui, satisfaite des audiences de la fiction, a aujourd'hui confirmé à puremedias.com que le tournage devrait reprendre dans les prochains mois.
L'objectif de France Télévisions est de proposer cette saison 2 seulement un an après la fin de la première. Les téléspectateurs devraient donc retrouver "Nina" en 2016, pour une saison un peu plus longue, si l'on en croit les tweets d'Alain Robillard, qui évoque d'ores et déjà dix épisodes.