Norbert, valeur sûre de 6ter. Le chef, révélé dans la troisième saison de "Top Chef", prendra les commandes dès le vendredi 1er décembre, à 21h, de la cinquième saison de "Norbert commis d'office", le programme culinaire phare de la chaîne produit par Studio 89. Chaque vendredi soir, le chef viendra ainsi en aide à deux "criminels de la cuisine" dans l'épisode hebdomadaire inédit qui sera proposé.
Au total, au cours de cette cinquième saison, Norbert Tarayre, présenté par 6ter comme "le justicier des fourneaux", se confrontera à vingt-huit nouveaux mauvais cuisiniers. Parmi eux sont annoncées quatre célébrités dont la chaîne se garde pour l'heure de dévoiler l'identité. Pour le premier numéro de la saison, le chef devra résister aux agressions culinaires de Yaniss, dont les fruits de mer sont la spécialité, et d'Emmanuel, mauvais préparateur de quiche.
Diffusé sur 6ter depuis 2015, le programme reste un vecteur d'audience notable pour la chaîne, spécifiquement sur les FRDA-50, coeur de cible de la chaîne. Au printemps dernier, le deuxième épisode de la saison 4 avait permis au programme de battre son record d'audience historique auprès de l'ensemble du public en audience veille avec 447.000 téléspectateurs au compteur, soit 1,9% de PDA auprès des quatre ans et plus.