Depuis le premier prime en direct, Emji impressionne le public et le jury de "Nouvelle Star" 2015. Chaque semaine, ses prestations sont les plus attendues, et la production la place d'ailleurs systématiquement en dernier, afin de s'assurer que les téléspectateurs ne désertent pas avant la fin. Hier, lors du sixième prime en direct, Emji a donc ouvert le show avec une reprise de "Glory Box" de Portishead, qui lui a valu quatre bleus du jury et un cinquième du public, puis elle l'a fermé avec une reprise du classique "Sweet Dreams" d'Eurythmics.
C'est la version de Marilyn Manson qui a servi de base à la reprise d'Emji hier, mais comme souvent, la favorite de "Nouvelle Star" s'est approprié le titre pour en faire une version encore différente de celle du rockeur. Après un début tout en douceur et en mystère, la jeune femme a envoyé du lourd, jouant avec la mélodie, et se permettant même un passage chanté avec une voix d'enfant avant de repartir de plus belle. Techniquement irréprochable, Emji a bluffé le public de l'Arche St Germain mais aussi le jury.
Sans surprise, les quatre jurés, sous le charme, lui ont décerné quatre bleus et l'ont couverte de compliments. Yarol Poupaud a justement souligné la capacité d'Emji à proposer des versions différentes de reprises déjà décalées des titres originaux, tandis qu'Elodie Frégé l'a félicitée pour sa capacité à faire voyager le public. "C'est fou comme tu nous emmènes dans ta pellicule de cinoche", a ainsi lancé l'interprète de "La Ceinture". "Il y a un truc génétique chez toi, c'est presque sans limite, c'est époustouflant", a pour sa part lancé Sinclair, avant que le public ne confirme et lui décerne un cinquième bleu - le dixième pour la chanteuse hier soir. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation d'Emji sur "Sweet Dreams".