Après l'excellent bilan du retour de "Nouvelle Star" sur D8 cette saison, avec une moyenne de 1,7 million de téléspectateurs et 10% des ménagères de moins de cinquante ans, la filiale de Canal+ et le producteur Fremantlemedia ont signé pour deux nouvelles saisons.
La prochaine saison - la 10e dans l'histoire du télé-crochet en France depuis son lancement en 2003 sur M6 - débutera cet automne sur D8. L'émission s'étalera sur trois à quatre mois d'antenne, soit davantage que la saison précédente. Le nouveau jury sera de retour : André Manoukian (même s'il a été un temps pressenti pour animer le successeur de "Chabada" sur France 3), Sinclair, Maurane et Olivier Bas débuteront les castings à partir du mois prochain. Pour sa part, Cyril Hanouna sera aux commandes des prime times retransmis en direct.
Rappelons que le télé-crochet concurrent, la "Star Academy", ne sera, lui, pas de retour sur NRJ 12. La chaîne n'a pas renouvelé son divertissement après les contre-performances économiques de son programme.