M6 étoffe son offre de magazines. Ce soir, à 21h05, la Six proposera à ses téléspectateurs de découvrir le tout premier numéro de "Nouvelle Vie", son nouveau magazine animé par Ophélie Meunier et produit par C Productions, filiale de production interne du groupe ("Zone Interdite", "Capital"). Comme son nom l'indique, ce nouveau programme s'intéressera à des Français qui ont décidé de changer de vie. Proposé à un rythme hebdomadaire, le magazine s'installe pour plusieurs semaines dans la case du mercredi soir.
Dans ce premier numéro, les caméras de la Six suivront une famille qui décide de quitter sa vie citadine pour ouvrir une épicerie à la campagne. Ils découvriront aussi Sylvie, bénévole à la SPA, qui décide de quitter la France pour s'installer en Afrique du Sud et s'occuper d'animaux sauvages. Un reportage sera également consacré à la famille Ross qui a décidé de tout plaquer pour faire un tour d'Europe en camping-car. Enfin, également au programme, l'histoire de Benjamin et Nicolas, un couple qui vit à Londres et qui décide de s'installer dans un petit
village des Pyrénées où ils font construire une maison écologique.
Incarné par la même animatrice - même si Ophélie Meunier, en congé maternité, laisse actuellement sa place à Florence Trainar -, "Nouvelle Vie" est une sorte de déclinaison de "Zone Interdite". En mai 2018, M6 avait proposé une spéciale en deux parties de son magazine, consacrée au changement de vie. La première partie avait réalisé un franc succès en rassemblant, en audience veille, 3,0 millions de téléspectateurs (13,8% de PDA 4+). Un score supérieur à sa moyenne. Sur la cible prioritaire de M6, les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, la part d'audience avait atteint 25,6%, ce qui constituait un record depuis 2009. Une semaine plus tard, la seconde partie avait rassemblé 2,9 millions de personnes (13,3% de PDA 4+ et 22,1% de PDA FRDA-50).