Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction américain inédit "Star Wars - Episode VII : Le Retour de la Force". Ce long métrage de Jeffrey Abrams avec Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac a réuni 4,9 millions de cinéphiles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,9% sur les individus de quatre ans et plus et 29,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, fin 2015, "Star Wars - Episode VII : Le Retour de la Force" avait totalisé 10,5 millions d'entrées.
M6 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. La première partie de l'enquête sur les Français qui souhaitent changer de vie a intéressé 3,0 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 13,8% sur les individus de quatre ans et plus et 25,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans - son record depuis 2009 !
Le précédent numéro de "Zone interdite", diffusé le 13 mai dernier, avait réuni 2,3 millions de Français (10,0% de PDA).
France 3 suit avec des rediffusions de la série britannique "Inspecteur Barnaby", portée par Neil Dudgeon. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a attiré 2,9 millions de fans, soit 12,5% du public de quatre ans et plus.
France 2 est au pied du podium avec la comédie dramatique française inédite "Gemma Bovery". Ce long métrage d'Anne Fontaine avec Fabrice Luchini et Gemma Arterton a séduit 2,6 millions de personnes, soit 11,6% du public.
Lors de sa sortie en salles, à la rentrée 2014, "Gemma Bovery" avait totalisé 590.000 entrées.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le western américain en rediffusion "Johnny Guitar". Ce long métrage de Nicholas Ray avec Joan Crawford, Sterling Hayden et Scott Brady a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 4,8% du public.