Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec une rediffusion de la comédie française "Eyjafjallajökull". Ce long métrage d'Alexandre Coffre avec Valérie Bonneton et Dany Boon a fait rire 6,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,5% sur les individus de quatre ans et plus et 31,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 2 pointe en deuxième position avec la première diffusion en clair du film dramatique français "La tête haute". Ce long métrage d'Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel et Rod Paradot a séduit 3,3 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 14,3% sur l'ensemble du public.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2015, "La tête haute" avait attiré près de 720.000 spectateurs en salles.
France 3 est troisième avec le retour de de la saison 19 de la série britannique "Inspecteur Barnaby", avec Neil Dudgeon. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a réuni 2,9 millions de fidèles, soit 12,1% du public de quatre ans et plus.
En avril 2017, le lancement de la saison 19 avait fédéré 3,7 millions de fidèles (14,7% de PDA).
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur le mariage du prince Harry et de Meghan Markle a intéressé 2,3 millions de personnes. La part de marché s'élève à 10,0% sur les individus de quatre ans et plus et 19,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Zone interdite", diffusé la semaine dernière, avait réuni 2,8 millions de personnes (13,6% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec une rediffusion du film "Le vent se lève". Ce long métrage de Ken Loach avec Cillian Murphy a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs (4,8% de PDA).