Un policier qui se réveille du coma, plusieurs années après un incident, et se réveille dans un monde totalement bousculé. La ressemblance avec "The Walking Dead" s'arrête là. Car ce soir, à 21h35, OCS Max lance sa nouvelle création originale baptisée "Nu". Comme son nom l'indique, celle-ci s'intéresse à la nudité et pour cause : tous les acteurs (ou presque) sont totalement nus, sans aucun cache. Et parmi les comédiens qui ont accepté : Satya Dusaugey, Malya Roman, Brigitte Faure, Vincent Solignac, Alexandre Philip mais aussi des visages connus comme ceux d'Alain Bouzigues ("Caméra Café") ou Anne-Elisabeth Blateau ("Scènes de ménages") !
"Nu" s'intéresse donc à Frank, un policier tombé dans le coma et qui se réveille des années plus tard. Sauf que le monde a changé. Face au terrorisme et à la montée de l'insécurité, la loi transparence est passée. Celle-ci impose (entre autres) aux habitants de devoir être... nus. Une dérogation est accordée au personnel médical, ayant le droit de porter une blouse transparente. Une loi difficilement acceptée par Frank, tout comme par une poignée de marginaux, revendiquant le droit de s'habiller. Et malgré cette loi, un meurtre est commis, un fait divers sur lequel Frank va devoir enquêter pour son retour dans la police.
Evidemment, la principale surprise de "Nu" arrive dès les premières secondes avec la nudité intégrale de ses comédiens. De quoi déstabiliser certains. Sauf qu'assez vite, le fait que les comédiens soient nus ne devient plus le sujet principal de préoccupation du téléspectateur. La nudité reste au centre des discussions, est propice à certaines situations cocasses, mais n'attire plus toute l'attention. Car le jeu des comédiens est très bon et les dialogues impeccablement écrits. L'humour est particulièrement mis en avant et aucun des dix épisodes ne comporte de temps mort.
En effet, grâce à des intrigues liées, débutant par la nudité puis passant par le meurtre d'un fervent défenseur de la loi transparence, le téléspectateur est pris au jeu. Un jeu que la production a accentué en multipliant les cliffhangers... jusqu'au final, qui risque de laisser de nombreuses personnes sur leur faim. Malgré tout, ces 10x20 minutes sont très plaisants, même une fois le côté surprenant de la nudité passée. Reste à savoir si les abonnés à OCS vont adhérer à cette nouvelle série d'anticipation ou s'ils vont préférer des séries plus habillées...