Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Publié le 27 janvier 2020 à 14:15
Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Lors de sa mise à l'antenne à l'automne en prime time, le programme avait réalisé une audience mitigée.
Cristina Cordula et le Dr Frédéric Saldmann basculent en deuxième partie de soirée Cristina Cordula et le Dr Frédéric Saldmann basculent en deuxième partie de soirée© Wlad Simitch/M6
La suite après la publicité

Un programme de coaching qui doit encore faire ses preuves. "Objectif : 10 ans de moins", présenté par Cristina Cordula et le Docteur Frédéric Saldmann, revient pour un deuxième numéro sur M6 ce soir à 23h05. En octobre dernier, le lancement en prime time de ce nouveau format produit par Studio 89 avait rencontré un succès mitigé en étant suivi en moyenne et en audience veille par 1,85 million de curieux pour une part de marché de 9,4% auprès de l'ensemble du public et de 14,0% auprès de la cible commerciale, selon Médiamétrie. La chaîne a donc décidé de limiter les risques en proposant ce nouveau numéro en deuxième partie de soirée, juste après "Mariés au premier regard", dont la saison 4 a été lancée le 6 janvier dernier.

La fin d'un tabou autour de la médecine esthétique

"Objectif : 10 ans de moins" a pour ambition de rajeunir des femmes volontaires en les plaçant trois semaines durant entre les mains d'une kyrielle d'experts tels que des médecins esthétiques, des dentistes esthétiques, des nutritionnistes, des coachs sportifs, des coiffeurs, des maquilleurs ou encore des stylistes pour faire paraître en moyenne dix ans de moins à ces Françaises qui font plus que leur âge et sont par conséquent mal dans leur peau. Et même si des messages d'avertissement rappellent les "risques et effets secondaires de la médecine esthétique" et le délai de réflexion nécessaire, force est de constater qu'ici, le sujet n'est pas tabou.

Tout au long de l'expérience, Cristina Cordula et le Docteur Saldmann commentent l'évolution des candidates tout en prodiguant des conseils aux téléspectateurs. L'absence d'hommes volontaires au sein du programme s'explique par les problèmes de calvitie régulièrement rencontrés chez eux, ce qui demanderait une expérience beaucoup plus longue que celle des trois semaines initialement prévue pour parvenir à un résultat satisfaisant.

À propos de
Mots clés
Programme TV TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news