Découvrir la femme ou l'homme de sa vie le jour de son mariage. C'est le concept de "Mariés au premier regard", produit par Studio 89, qui revient ce soir à 21h05 sur M6 pour une saison 4 inédite. Grâce aux experts Pascal de Sutter, docteur en psychologie, et Estelle Dossin, psychologue clinicienne, le programme se propose d'aider des célibataires à trouver leur moitié en leur faisant passer différents tests afin de déterminer des taux de compatibilité qui permettront de former le couple idéal. Les deux tourtereaux ne se rencontreront pour la première fois que le jour de leur mariage, à la mairie. Libre à eux dès lors de dire oui ou non et de poursuivre cette aventure atypique pour tester la vie à deux.
Sept nouveaux couples ont été formés pour l'occasion, qui affichent des taux de compatibilité compris entre 74% et 85%. Pour la première fois, "Mariés au premier regard" placera une jeune femme face à un dilemme puisqu'elle devra choisir entre deux hommes avec qui elle partage le même taux de compatibilité, de l'ordre de 78%. Mais Sarah devra trancher avant même d'avoir rencontré Rudy et Sylvain, deux prétendants aux caractères bien distincts. Tous trois ont pour point commun d'être des parents célibataires, une première également dans l'histoire de l'émission. Parmi les autres couples qui testeront leur amour : Delphine et Romain, papa d'une petite fille de 6 ans (82% de compatibilité), ou encore Elodie et Joachim (78% de taux de compatibilité), deux grands timides.
Depuis sa création, "Mariés au premier regard" se targue d'avoir réussi à installer deux couples dans la durée. Tiffany et Justin filent le parfait amour depuis la saison 2 et ont même donné naissance à deux filles tandis que Charline et Vivien sont toujours mariés depuis la saison dernière. En 2018, les neuf numéros de la saison 3 du programme ont réuni en moyenne et en audience consolidée 2,80 millions de téléspectateurs, soit 12,0% de l'ensemble du public et 23,0% des FRDA-50 selon Médiamétrie, un score en hausse par rapport à la deuxième saison.