Un retour inattendu. A la faveur de la crise sanitaire actuelle et du confinement, l'ancien programme humoristique de France 2, "On n'demande qu'à en rire" (ONDAR), est proposé dans une version inédite depuis cette semaine sur la plateforme france.tv. L'émission avait été diffusée entre 2010 et 2014 sur la deuxième chaîne - en quotidienne et en prime time - et successivement animée par Laurent Ruquier, Jérémy Michalak et Bruno Guillon. Cette fois, pas d'animateurs, mais des humoristes directement filmés chez eux pour un programme baptisé "On n'demande qu'à en rire à la maison", toujours produit par Tout sur l'écran.
Cinq épisodes de 20 minutes sont disponibles et mettent à l'honneur les différentes stars de l'humour révélées par l'émission qui fêtera ses 10 ans à la rentrée prochaine. Sont ainsi présents Kev Adams, Artus, Olivier de Benoist, Les Décaféinés, Nicole Ferroni, Florent Peyre, Kevin Razy et Ahmed Sylla. Ils alternent entre mini-sketchs inédits et best of de leurs passages dans "ONDAR". Côté inédits, on découvre notamment dans le premier numéro Olivier de Benoist faire l'école à la maison à son fils ou Florent Payre s'amuser à imaginer comment se comporte un hypocondriaque pendant le confinement.
Invitée en 2019 de #QHM, le Quart d'heure médias de puremedias.com, la productrice Catherine Barma avait confié travailler sur un retour à l'antenne de cette émission. "On aimerait le mettre à la fois sur le web, et sur le linéaire", avait-elle expliqué, précisant que "les auditions pourraient se faire sur le web, avec le choix des internautes".