Le Front national s'invite dans "On n'est pas couché". Samedi soir, Florian Philippot sera en effet présent sur le plateau du talk-show de France 2 animé par Laurent Ruquier et produit par Tout sur l'écran. C'est le journaliste politique Christoph Kulikowski, qui travaille pour la société de production, qui l'annonce sur son compte Twitter, promettant "du débat en perspective".
Voilà quatre ans qu'aucune personnalité du Front national n'avait mis les pieds sur le plateau de l'émission. Laurent Ruquier refusait en effet de recevoir les représentants du parti dirigé par Marine Le Pen. C'est justement la présidente du FN qui avait en dernier répondu aux questions de l'animateur et de ses polémistes de l'époque, Audrey Pulvar et Natacha Polony , en février 2012. Ce soir-là, Laurent Ruquier avait lancé à la femme politique qu'il ne l'invitait que dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle.
Avant ce passage sur le plateau, les relations entre le parti d'extrême droite et l'équipe de "On n'est pas couché" étaient déjà tendues, et les choses ne se sont pas améliorées depuis. Marine Le Pen a notamment saisi le CSA au printemps 2015, estimant que l'animateur était allé trop loin au cours d'une de ses émissions, tandis que deux plaintes avaient été déposées en 2011 puis en 2012 contre Laurent Ruquier. Ce dernier avait été relaxé dans les deux affaires en 2014 et en 2015.