6ter repart à zéro. A partir du mardi 19 août, la chaîne entamera la diffusion des saisons 1 et 2 de "Once Upon a Time", déjà diffusées sur sa grande soeur M6 en 2012 et 2013. Mais 6ter ne s'en tiendra pas à des rediffusions. En effet, après ces deux saisons déjà connus du public français, la chaîne enchaînera avec la troisième saison inédite en clair, et dont la diffusion s'est terminée aux Etats-Unis en mai dernier.
M6 a en effet décidé de ne pas proposer cette saison 3 à ses téléspectateurs, en raison peut-être des audiences en nette baisse de la deuxième saison, diffusée en novembre et décembre 2013. Cette saison 2 n'avait en effet attiré que 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 11% du public et 20,4% des ménagères.
Ces scores sont loin d'être mauvais pour la Six, surtout dans la case difficile du samedi soir, mais ils sont aussi en repli indéniable par rapport à la saison 1, qui avait séduit. En effet, les 22 épisodes de cette saison 1 avaient réuni en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs, soit 14% du public et un excellent 25% sur les ménagères de moins de 50 ans. Sur cette cible particulièrement importante pour la chaîne, il s'agissait de la meilleure moyenne d'une série du samedi soir depuis 2008 pour M6 !
L'arrivée de "Once Upon a Time" sur 6ter est une bonne nouvelle pour la jeune chaîne, car la série bénéficie d'une bonne image. Elle a ainsi terminé en deuxième position du classement des séries américaines les plus appréciées des téléspectateurs français l'an dernier, juste derrière "Grey's Anatomy".